Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMMABRETAGNE
17 mai 2007

sketche aveugle de mai

Et oui j'ai encore fait une page ! quel reccord ! mais j'adore depuis que j'ai mon petit coin de scrap, c'est génial, je ne suis plus obligée de tt débrasser ... donc voici une page un sketche aveugle que Cerise m'a envoyé.

Hello

Voici les consignes ! mais je n'ai pas fait les ronds sur la photo! de peur de louper !

 

Il faut une photo de 9 cm X 13 cm.

Je vous mets 2 versions pour le montage photo.



1ère EXPLICATION MONTAGE PHOTO

Vous allez placer votre photo dans le sens vertical sur un fond uni 30x30 à environ 6 cm du bord gauche et 8,5 cm du haut de la page.

Ensuite dans un papier imprimé vous allez couper 2 rectangles de la largeur de votre photo (9 cm dans mon exemple) et de 7 cm de haut.

Vous collez un rectangle au-dessus de la photo et un en dessous de la photo. Cela vous fait un grand bloc vertical avec les côtés bien alignés.


De chaque côté de ce bloc, vous allez coller une bande de papier de 1,5 cm environ et découpée en forme de petit LU avec des petits trous. Attention à bien aligner le haut et le bas avec le bloc.


2ème EXPLICATION MONTAGE PHOTO

Vous découpez dans du papier un rectangle A de 12 cm de large par 27 cm environ de long. Dans le sens de la longueur, coupez les 2 bords de ce papier en petit LU avec des petits trous.

Dans un papier imprimé, coupez un rectangle B de 9 cm de large par 27 cm de haut (la même hauteur que vous avez coupée

pour le petit lu).


Vous placez A dans le sens vertical à 4,5 cm environ du bord gauche

de la page de fond et d'environ 1,5 cm du haut de la page. Vous collez B sur A en alignant le haut sur le rectangle A et en centrant sur la largeur du petit LU. Enfin vous collez la photo à 7 cm du bord haut de ce bloc (on retrouve les 8,5 cm de la 1ère version) qui doit

Être aligné à droite et à gauche sur le papier B

Si vous avez du papier petit Lu, vous aurez moins de difficultés avec les découpes !!!!

Une fois que vous avez choisi la version qui vous convient, on,continue. ….

Vous pouvez placer 2 agrafes sur le bord haut de la photo à gauche à cheval sur la photo et le papier imprimé. Vous pouvez en placer 2 autres cette fois à cheval sur le papier imprimé et le petit LU dans la partie basse à droite du bloc.

Ensuite la partie la plus délicate de la page : pour donner du focus

sur la photo, il a été tracé (ou cousu) un cercle sur la photo qui déborde sur les cotés mais pas sur la hauteur de la photo …. Vous me suivez ??? En tout cas, il y a 3 - 4 cercles. A vous de voir si vous souhaitez tracer, coudre, mettre des rub-ons ….


Le titre est tout à droite du papier de fond (sur le bord droit), dans le sens de la hauteur avec une lecture où il faut s'arracher le cou …… à vous de voir la meilleure interprétation.


Ensuite un peu de journaling, sur une étiquette (ou tag ou ce que vous voulez) d'environ 5 cm sur 3 cm collée dans le coin droit en bas de la photo et à cheval donc sur la photo, sur le papier imprimé, sur le petit lu et sur le papier de fond. Une bandelette est également collée juste au-dessus de cette étiquette.

Publicité
Commentaires
C
très réussi ton scraplift et j'aime beaucoup les papiers choisis.<br /> bravo.
EMMABRETAGNE
Publicité
Publicité